Une rentrée en Jazz

Publié le 1 Septembre 2016

Une rentrée en Jazz

Et le jazz est à l'honneur pour cette rentrée radiophonique. Un nouvel habillage de l'émission avec des jingles pour chaque chronique et un max de nouveautés.

L'actu du jour est celle d'un double album consacré à des enregistrements de Bird inédits. Travail de longue allène pour publier des plages inoubliables, trop longtemps oubliées.

La nouvelle vague, c'est un espace dédié aux jeunes talents du Jazz. Non pas les noms de demain mais ceux d'aujourd'hui qui ont fleuri sur la scène internationnale et incarnent le Jazz vivant. Souvent transgenres, multiples et virtuoses, ces musiciens ont moins de 40 ans et révolutionnent les styles. Première Partie sur la chanteuse et contrebassiste, Esperanza Spalding !

Une technique et des mots du Jazz pour comprendre les rouages de cet art. Une jam session et la délicatesse du mélange pour créer et recréer des improvisations variées : Clifford Brovvn et Max Roach en Jam.

La Round about Monk, c'est un voyage autour des compositions de Monk, jouées par d'autres musiciens et une évocation de ce grand homme du jazz, de son style, de sa force, de sa puissance, de son originalité et de sa création matrice du jazz moderne.

Bon jazz !

Rédigé par Phil

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article